Casque Giro

 Casque snow

Depuis maintenant quelques années, le port du casque snow se généralise. Cependant ce n’est pas encore un automatisme et cela même chez les snowboarders les plus expérimentés. Grosse erreurrrrrrrr !!!!!

Il suffit d’une mauvaise chute pour que tout s’arrête. La pratique d’un sport doit s’effectuer en toute sécurité pour que le plaisir ne soit pas gâché par une mauvaise surprise.

Le casque snow devient un élément à part entière de la tenue de base en snowboard. Il permet à la fois un gain de sécurité, un petit plus en matière de style et permet également la fixation de caméra ou appareil photo. Certain casque snow sont équipés d’oreillettes possédant des écouteurs pour mp3. Si ça c’est pas le top !!! L’essayez c’est l’adopter.

D’autre casque snow bénéficient de la technologie Bluetooth pour connecter son téléphone portable. On arrête pas le progrès ! Toutes les grandes marques et spécialistes ont compris l’intérêt de proposer des casques de snow. Le marché n’en est qu’à son début. Peu de rider en possèdent pour le moment. Mais chaque année on note de plus en plus de casque snow sur les pistes, en hors piste et encore plus dans les snowpark.

Casque de snow : bien le choisir

Bien entendu la couleur, la forme et les possibilités offertes par le casque snow sont à prendre en compte.La technologie et plus particulièrement les matériaux de construction des casques sont réglementés. Cela vous assure donc une protection importante.

La seule grande différence d’un casque snow à l’autre est sa forme prenant plus ou moins la nuque et les cotés de la tête. Il est donc important d’essayer son casque snow avant de l’acheter pour ces raisons là. Ne pas se fier aux avis des amis ou de personnes qui en possèdent. Ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcement pour les autres.

Lorsque l’on est pas habitué à porter un casque snow, les premiers temps cela peut paraitre gênant. Cependant vous allez vous rendre compte qu’il devient vite indispensable. Par contre, il y a un point sur lequel il faut être vigilant, c’est l’accroche arrière du masque. Les casques bas de gamme ont tendance à entrainer une usure prématurée de la sangle du masque. Le casque snow est donc à bien choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *