La pratique du snowboard qu’est ce que c’est ?

C’est une multitude de chose. Cette notion englobe le respect de la nature, le respect des autres, ou encore plus simplement le respect de soit-même. Plus qu’un sport ou une discipline, le snowboard est un état d’esprit.

Depuis maintenant plusieurs années, la pratique du snowboard ne se limite plus aux simples pistes damées et balisées. Maintenant, les stations mettent en place des structures adéquates adaptées aux envies des pratiquants. On notera essentiellement les snowpark, les halp-pipe et les big-air.

 

 

 

Cependant, malgré les structures adaptées aux différents niveaux de pratique du snowboard, il est primordial de ne pas sur-estimé ses compétences.

 

La sécurité doit être la première chose à laquelle vous pensez. Ne jamais essayer de faire comme les Pro dans les vidéos ou sur les photos. Il faut des heures et des heures de pratique pour obtenir ce résultat.

Quand vous voulez essayer des figures importantes, il est, par exemple, préférable de s’entrainer là ou il y a une bonne poudreuse pour amortir la réception. Sachez maintenant que depuis peu, l’on trouve dans la plupart des stations des coussins gonflable d’entrainement. Ceci pouvant être une idée pour oser se lancer les premières fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *