Pantalon snow

 

Le matériel du snowboarder c’est avant tout la planche mais il ne faut pas négliger le reste de l’équipement comme le pantalon snow.

Selon votre niveau de pratique, la région dans laquelle vous allez rider, il est nécessaire d’opter pour tel ou tel équipement. Il existe toute sorte de vêtement pour la neige. Du plus léger donc plus fin au plus épais en passant par les plus imperméables et les mieux conçus.

 

La seule chose qui change est comme toujours le prix. Plus on veut du matériel haut de gamme et plus cela coute cher. Un pantalon snow doit être choisi de façon méthodique.

 

Pantalon snow : bien le choisir

Si vous possédez déjà une partie de l’équipement nécessaire il va vous falloir trouver un pantalon snow à la fois assorti au reste de votre tenue, possédant une coupe allant avec votre style et votre type de ride.

Pantalon snow

 

Attention le style ne fait pas tout ! Il est commun que les snowboarders soient habillés en large. Il est vrai que la plupart des fabricants ont compris que la demande va dans ce sens. Par contre des vêtements amples, même s’ils procurent une certaine aisance peuvent gêner dans les mouvements lorsque l’on y est pas habitué. Un pantalon snow n’est pas un objet de mode mais réellement un des éléments principaux de la tenue nécessaire pour la pratique du snow dans de bonnes conditions.

 

 

Pantalon snow : ce qu’il faut prendre en compte pour le choisir

De plus en plus de fabricants mettent au point des systèmes permettant de raccorder la veste et  pantalon snow et rendre ainsi la jonction des deux quasiment totalement hermétique. Jusqu’à il y a peu, il s’agissait de simples pressions à accrocher aux passants de ceinture. Dorénavant, un autre système est mis en place. Celui de la fermeture éclair. Par contre il faut que le pantalon snow  et la veste soit de la même marque.

Si vous avez tendance à faire du hors piste ou du moins profiter des joies de la poudreuse pensez bien à ceci. La neige bien froide dans le dos et le pantalon snow c’est pas le plus idéal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *