Réglage fixation snowboard

 


Dés lors que vous avez choisis votre matériel de snowboard, vous devez l’ installer et le régler.

Ceci est le plus important avant de se lancer à la conquête de la montagne.

De bons réglages permettent une pratique plus aisée du snowboard ainsi qu’une plus grande aisance en ce qui concerne la mobilité.

Il n’y a pas de réglage standard. Il faut avant toute chose partir d’un réglage assez bateau pour ensuite essayer différentes positions. Commencez tout d’abord par fixer vos fixations de la façon suivante :

La pointe du pied avant légèrement inclinée vers l’avant et le pied arrière perpendiculaire à la planche.Il est conseillé d’essayer ce type de position au début. Après quelques minutes, vous pouvez alors essayer d’autres combinaisons afin de trouver l’angle de pied qui vous correspond le mieux et avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Vous vous apercevrez avec le temps et la maitrise que le fait d’avoir le pied arrière incliné à l’opposé du pied avant procure une meilleure aisance pour rider dans n’importe quel sens. Que ce soit en normal ou en fackie.

 

Une fois le réglage de l’angle de vos fixations sur la planche trouvée, selon vos fixations, vous allez pouvoir modifier l’inclinaison de votre spoiler (partie arrière). Les sangles quand à elles sont assez simple à régler. La seule chose à faire et de modifier leur longueur en fonction de vos boots.

Une réponse à Réglage fixation snowboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *