Vars – Risoul

Parmi les grandes stations de France, peu ont la possibilité de se vanter de disposer d’un domaine important ainsi que d’un enneigement digne de ce nom. Vars est une de ces stations qui offre tout le confort pour petits et grands de tout niveau de pratique des différents sports de glisses. Le surnom “la vallée blanche” trouve sa signification simplement en raison de la quantité de neige et de la superficie du domaine de la station. Vars-Risoul s’étend de 1650 à 2750 mètres d’altitude. Ce qui est propice aux fortes chutes de neige. Avec 185 km de pistes et de nombreux hors pistes possibles c’est la paradis du snowboard sans avoir à partir à l’étranger.

Malgré un village peu typique du côté de Vars et quasi similaire du côté de Risoul, le lieu est agréable. Tout est bien prévu. Plusieurs commerces proposent tout ce dont il est nécessaire en matière d’alimentation, de textile et autres activités diverses. La voiture reste peu utilisée une fois sur place mais il est important de bien faire attention à l’emplacement de parking choisit. Ne surtout pas se garer sur des emplacements non-appropriés ou garder libre pour le déneigement.

 

 

Vars – Risoul : de nombreux snowparks

Ceux qui connaissent la station peuvent le dire. Plusieurs parks sont disponibles dans la station. Il en existe pour tout niveau. La superficie couverte par nos terrains de jeux préférés est énorme. Que l’on soit plutôt table, barre de slide, ou module en tout genre, tout y est. Même les enfants ont leur propre park avec des modules permettant une évolution de leur maitrise de la planche. A noter également un girl park. Même s’il est réservé aux filles, le park propose des modules plus large qu’à la normale avec une sécurité des installation plus importante. Idéal pour tout ceux qui veulent commencer le freestyle sans prendre de risque.

En raison de la qualité d’accueil de sa station et du domaine et structures à disposition, Vars est un lieu privilégié par beaucoup de rider amateur , semi-pro et pro. Plusieurs contest sont organisés. Ils permettent au plus grand nombre de découvrir les possibilités sportives du snowboard dans un cadre incroyable. Plusieurs activités sont aussi proposées aux familles désireuses de gouter au plaisir de la montagne autre que la glisse.

… Pour ce qui aime le snow, et qui veulent des grands espaces ou on ne risque pas de se rentrer dedans faute de grande concentration de rider… aller à Vars – Risoul !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *