Veste DC

 

 

 

Dans l’équipement de base du snowboarder , la veste snow est un vêtement très important à la fois pour l’esthétique mais surtout pour rider dans de bonne condition. Le froid, l’humidité ou encore la neige sont autant d’ennemi pour le corps et la santé.  Il faut donc privilégié la performance de la veste snow plus que ce qu’elle apporte question look.

Veste snow : comment bien la choisir

Il existe différente technologie utilisée pour les vestes de snow. Toutes sont censées être imperméables ce qui est déjà une bonne chose. Mais la ou se situe la grande différence c’est dans l’épaisseur et les textiles utilisés pour la conception. Certaines marques proposent des gammes différentes accès soit grand public. C’est à dire un compromis entre veste de tous les jours et veste snow pour la neige. Soit des vestes de snow destinées plus particulièrement au grand froid et aux conditions extrêmes.

Veste snow : ce qui est important

Il existe certains systèmes permettant le raccordement de la veste snow au pantalon comme des pressions ou un ZIP. La seconde solution permet une meilleure imperméabilité de l’ensemble. Donc, à favoriser dans la mesure du possible si vous êtes souvent en hors piste ou si vous prenez tout simplement de nombreuses gamelles… Ça arrive au meilleur cependant.

Il y a également les rangements possibles. Certaine veste snow sont équipées de poches multiples ayant une utilité bien spécifique tel qu’un rangement pour le masque, pour le forfait, le mp3 et sa télécommande déportée. Bref, plein de petits gadgets appréciables quand on passe beaucoup de temps en montagne.

Harva

 

De plus, pour les plus extrêmes d’entre nous, certaine veste snow sont équipées de capteurs compatibles avec les balises arva simplifiant les recherches en cas de prise sous une avalanche. Maintenant l’efficacité de ces capteurs restent moins importante qu’un arva … à méditer.

Quoi qu’il en soit, il faut a la fois choisir un équipement qui vous correspond sur le plan esthétique mais aussi sur le plan corporel. Il vaut mieux une veste snow uniquement dédiée à ça qu’une veste polyvalente mais qui ne vous garantie pas la chaleur et la protection dont vous avez besoin en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *